Qu’est ce que le slow wear

Qu’est ce que le slow wear

Qu’est ce que le slow wear

Le slow wear est une nouvelle façon de consommer et de choisir les vêtements à porter. Celui qui pratique le slow wear n’est pas forcément un avar ou une personne qui subit une baisse du pouvoir d’achat. Au contraire, c’est une personne qui cherche l’optimum et qui achète pour durer.

Slow wear, ou comment faire du shopping écoresponsable

En effet, le slow wear préfère des vêtements biologiques fabriqués à base de matières appropriées dont la durée de vie doit être relativement longue,  durant des années pour être plus précis. Le slow wear ne s’écarte pas de la mode et de la tendance, seulement  ce style de consommation préfère l’aspect qualitatif  et durable contre la quantité dont le design risque de changer du jour au lendemain.

le-slow-wear.jpg

Basique et biologique sont les caractéristiques des effets vestimentaires approuvées par la pensée slow wear. Ces vêtements doivent prouver un certain aspect pérenne et bon pour la santé. Certes les nouveaux modèles sont au top comme design et finition des vêtements, mais les matières premières ne permettront pas une durée de vie prolongée et saines. Et puis, les designers ont toujours tendance à sortir de nouvelles versions pour amadouer  les accros aux nouveautés. Le shopping écoresponsable consiste à acquérir des effets vestimentaires  fabriqués à base de matières naturelles promettant une durée de vie prolongée de la garde-robe et provoquant une philosophie de vie pour le bien-être.

Conseils pratiques pour respecter la philosophie slow wear

La philosophie slow wear prône la meilleure qualité et la petite quantité de vêtements. Les achats ordonnés par des facteurs exogènes sont déconseillés par le style de vie slow wear. Il s’agit de bien méditer, de bien planifier et de bien se préparer avant de réaliser des achats respectant la philosophie slow wear. Pour ce faire, il y a des étapes à suivre à titre indicatif, à savoir inventorier d’abord la garde-robe et évaluer les nécessaires avant de passer à l’étape achat.

garde-robe.jpg

Il s’agit de disposer tous les vêtements basiques à tous les évènements possibles et imaginables. Il ne faut pas oublier les accessoires qui vont avec pour éviter les fréquents achats à chaque fois que les designers proposent de nouvelles versions. Faire du shopping vestimentaire une fois par an peut suffire pour un adepte du slow wear.